Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le trait vagabond
12 août 2012

dessins des maîtres

Alors, une chose qui est super formatrice mais en même temps très difficile c'est de copier un dessin d'un maître ancien...

Mais attention pour que l'exercice porte vraiment ses fruits il est préférable de travailler avec le même médium que celui ou ceux (quand le dessin est exécuté à partir de plusieurs techniques: ex lavis et plume... ou fusain et craie blanche) et si possible le même type de papier. Bon souvent le papier est tellement taché sur les photos à cause l'ancienneté que je pense que c'est trop dur d'imiter le même papier.

 

 

Voilà donc que je me pique à vouloir faire de même et prenant un dessin qui m'a séduit par ce qu'il suggère plus qu'il montre, j'ai voulu copier un dessin de portrait réalisé par l'excellent Giovanni Battista Piazzetta! Grave erreur que de sous-estimer un tel chef-d'oeuvre et moi je suis tombé bien haut de ma chaise.

 

Pour vous donner un aperçu du désastre, je vais poster les deux dessins....

Piezzatta2

 

et voici mon essai (non pas les tomates pourries, merci :D)

 

img344

 

Bon encore 50 ans et je refais un essai :p

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité