le trait vagabond

du dessin au crayon

20 octobre 2009

prendre de la hauteur

Vue de New York, avant le décollage :O)
Posté par taichiman à 17:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 octobre 2009

à force on va y arriver :D

A force de peaufiner doucement un dessin de l'ombrer par ci, de rajuster l'ourlet de la lèvre par là, de faire que la lumière s'écoule doucement le long de la joue, que le sombre intense du crayon 6B mette en valeur la chevelure et par contraste le visage... on finit par y arriver. Je poste ce dessin dont je suis vraiment content non seulement parce que je le trouve réussi mais parce qu'il représente la récompense d'une attention soutenue et d'un travail constant. A vous d'en juger.
Posté par taichiman à 17:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 octobre 2009

tête de corbeau

Voici un dessin que j'ai réalisé dans le cadre d'un cours sur les détails d'animaux. J'espère que ça vous plait!
Posté par taichiman à 16:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2009

animal imaginaire

Je vous présente le charis, mixte entre le chit et la souras, une charmante bébête qui se nourrit exclusivement de tartiflette suisse... et qui musarde de temps à autre dans les marchés aux puces histoire de troquer les siennes!
Posté par taichiman à 13:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2009

quand la musique est bonne!

Moran's return, un vrai régal! mais bon pas pour les doigts!http://taichiman.musicblog.fr/1184586/Moran-s-Return/ allez et hop un petit dessin pour accompagner ça! ...auprès de mon arbree!
Posté par taichiman à 20:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2009

Salut les zamis! Alors j'ai déjà entendu dire que si on voulait faire des chouettes dessins fallait être patient...Bon.... J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes!!! Jugez vous-même: cinq heures de boulot et un résultat que je trouve moyennement satisfaisant... pas grave 'ferai mieux la prochaine fois! Ciao les zartistes!
Posté par taichiman à 09:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 septembre 2009

splendeur

Je sais, c'est un titre un peu ronflant... Mais quoi de plus majestueux que quelque chose de royalement divin? Trève de balivernes, arrêtons de parler [...] mais pas trop longtemps non plus sinon on s'ennuie! Voici un dessin que j'ai fait en me promenant à l'orangerie (un jardin public à Strasbourg ). Alors que les gens vaquaient autour de moi, profitant tels les abeilles bourdonnantes des derniers rayons de miel...euh non de soleil et moi au milieu de ce creuset de vie, dessinant pour immortaliser la lumière jouant dans les... [Lire la suite]
Posté par taichiman à 20:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 septembre 2009

je fais ma pub!

Comme je fais aussi de la gratte accéssoirement, j'ai décidé de mettre en ligne mes petites compositions. Ca mange pas de pain et c très relax! alors rendez vous ici: http://taichiman.musicblog.fr/ ceci dit un petit dessin ne déparerait pas !
Posté par taichiman à 21:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 août 2009

Mosquée de Fes

Voilà un très bon exercice de perspective, que j'ai pas tout à fait réussi d'ailleurs!Mais bon le résultat est loin de me satisfaire....
Posté par taichiman à 18:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2009

Musons dans les parcs

AAh les parcs, douce retraite pour les personnes qui comme moi sont à la recherche d'une bulle de tranquillité voire de beauté! Voilà qu'au détour d'une déambulation je tombe béat d'admiration!Quoi de plus beau en effet que des fleurs dans le zénith de leur floraison! Heureusement que j'étais armé ce jour là (ne craignez rien, un stylo feutre était bien ma seule dague et mon bloc à dessin mon seul bouclier!!) Voilà, ici couchées sur mon papier, l'impression d'une opulence qui est le signe que la nature se donne encore sans compter!
Posté par taichiman à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :